Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, les autorités militaires demeurent toujours aux côtés des vaillants combattants sur le terrain. En effet, le Colonel Thomas SAVADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a effectué les 11 et 12 avril 2025, une visite aux VDP basés dans la province du Yatenga, région du Nord.
Au cours de cette visite, il a fait le tour des différents postes avec attention tout en formulant des observations précises, avant de délivrer des consignes fermes, reflet de l’exigence opérationnelle en contexte de guerre asymétrique.
Saluant les efforts aussi héroïques que discrets dans la reconquête de cette partie du territoire national, le Colonel Thomas SAVADOGO a exhorté les troupes à poursuivre leur engagement exemplaire face aux menaces persistantes des forces du mal.
Reconnaissant le courage et le sacrifice des hommes sur le théâtre des opérations, le Commandant de la BVDP les a invités à rester concentrés sur leur mission et à renforcer la collaboration avec les populations.