Accueil ACTUALITÉ Réinhumation de Thomas Sankara : la famille n’assistera pas et ne se...

Réinhumation de Thomas Sankara : la famille n’assistera pas et ne se fera pas représenter

274
0

Dans une déclaration, la famille de Thomas Sankara annonce qu’elle ne se rendra pas aux obsèques et ne se fera pas non plus représenter. 

Les ayants droit du Capitaine Thomas Sankara disent constater que la réinhumation des restes de Thomas est maintenue au site du conseil de l’entente (dite du mémorial Thomas Sankara) malgré leur refus, ainsi ils tiennent à réaffirmer à l’opinion national, africaine et international qu’ils ne seront pas présents aux obsèques et ne se feront pas représenter non plus peut-on lire dans une déclaration.

Dans ce sens qu’il soit bien connu, poursuit la famille, que quiconque se rendrait à cette cérémonie et qui prétendrait agir au nom de la famille, n’aura pas été mandaté par elle, ont signé la déclaration, la veuve, les enfants, les frères et sœurs de l’ancien chef d’Etat.

Le Président Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, assassinés le 15 octobre 1987, seront réinhumés le jeudi 23 février 2023 sur le site du Mémorial Thomas Sankara, ex-Conseil de l’Entente, à partir de 9 h00 TU.

« La cérémonie se fera selon les rites funéraires coutumiers et religieux dans la stricte intimité des familles des défunts », avait précisé le gouvernement ajoutant que la cérémonie n’est donc pas ouverte au public. « Seules les personnes dûment conviées ou autorisées pourront y prendre part », avait noté le gouvernement.

Souleymane Ouédraogo 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here