Le vendredi, 13 janvier 2023, s’est tenue au siège du CERFI à Ouagadougou, l’assemblée générale statutaire de l’association, le Réseau des journalistes et communicateurs musulmans du Burkina Faso ( REJCOM-BF). A l’issue des travaux, c’est Abdoul Karim Ouédraogo qui a été élu président par ses confrères.
Le nouveau président du REJCOM ( Réseau des journalistes et communicants musulmans du Burkina Faso ( REJCOM-BF), est Abdoul Karim Ouédraogo. Il succède à la tête de cette association, Abdoulaye Tao, Directeur de publication de l’Economiste du Faso en fin de mandat, qui aura passé deux ans à la tête de ce réseau. Son successeur est consultant en communication et diplomatie. Il est aussi le Directeur de publication du journal en ligne, Aconews.net
Formations, productions et coproductions journalistiques, conseils, voyages d’études, événementiels, mobilisation des ressources sont autant d’activités que compte réaliser le nouveau bureau composé de dix membres.
Le REJCOM a été créé en 2014 et a pour entre autres objectifs, de sensibiliser ses membres sur leur profession et leur rôle de veille intellectuelle, d’alerte, d’éducation communautaire et promouvoir le dialogue interreligieux.
Souleymane Ouédraogo