Accueil ACTUALITÉ Religion: Pose de la première pierre de la nouvelle grande mosquée...

Religion: Pose de la première pierre de la nouvelle grande mosquée R+1 de Hamdalaye

618
0

Une cérémonie a réuni ce samedi 20 mai 2023 les oulémas, les leaders religieux et quelques autorités administratives et coutumières à la grande mosquée de Hamdalaye pour la pose de la première pierre d’une nouvelle mosquée en R+ 1 pour les musulmans de Hamdalaye et des quartiers environnants.

Dans le message de Dr. Cheick Aboubacar Doukoure guide spirituel de l’Association Al Hitiyade Islamiya, lu par El hadj Souleymane Compaoré, l’idée de l’extension de la mosquée a germé il y a deux ou trois ans. C’était le jour d’une fête de la Tabaski qui avait coïncidé avec une grande pluie. Les fidèles étaient obligés de prier dans cette mosquée parce que notre aire de prière, qui est l’hippodrome, était inondé. « Lorsque j’ai vu des gens prier sous la pluie, ce qui pouvait leur causer des maladies, je me suis dit : pourquoi ne pas ajouter un niveau à la construction actuelle afin que la mosquée puisse accueillir mille fidèles supplémentaires. Sans oublier que tous les vendredis, les gens prient sur la voie publique et sous le soleil ardent..» a poursuivi le message du Cheick qui justifie la rénovation de la grande mosquée de Hamdalaye.

Les initiateurs du projet ont eu le courage d’engager ce projet, parce qu’ils sont convaincus que le Burkina Faso regorge de gens qui ont démontré à travers leurs gestes et paroles qu’ils aimaient leur pays, leur religion et la bienfaisance. Ils restent convaincu  qu’à travers une collaboration avec ces derniers, ils seront à mesure de conduire ce projet à son terme. Certains de ces frères ont effectivement contribué au projet sur les plans financier, matériel et technique. D’autres frères ont également promis leur soutien, peut-être que ces derniers attendent le démarrage effectif des travaux pour se manifester.

Le Cheick Dr Aboubacar Doukoure a également demandé à toutes les bonnes volontés capables de contribuer à la réalisation de ce projet, quel que soit le volume de leur contribution, de ne pas hésiter ou s’attarder ; car c’est une bonne œuvre et Dieu nous recommande l’accomplissement des bonnes œuvres en ces termes : « Rivalisez Vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres ». Il a promis de bénir et de multiplier les biens de ceux qui dépensent leurs biens dans la voie d’Allah. Il a également promis de maximiser les récompenses de ceux qui font le bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here