Accueil A LA UNE Religion:Ziga a une nouvelle mosquée de vendredi

Religion:Ziga a une nouvelle mosquée de vendredi

355
0

Ziga, dans la commune de Oula dispose d’une nouvelle mosquée de vendredi. L’ouverture de ce lieu de culte pour les fidèles musulmans a eu lieu le vendredi 28 janvier 2022 en présence d’éminentes personnalités.

Le Moudir Abdoul Aziz Maïga a représenté le Cheick de Ramatoulaye Dr Sidi Mohamed Maïga à la cérémonie. Le Moudir et le représentant du Cheick de Taslima ont conduit avec succès la bénédiction de la nouvelle mosquée.

La construction de la mosquée est l’œuvre des filles et filles des familles Tinto et Tinta de Ziga et des bonnes volontés sans financement extérieur.

El adj Tinta Arouna directeur des réseaux d’une entreprise de téléphone a conduit cette initiative. Pour ce jour béni, les familles Tinto et Tinta ont organisé une rencontre familiale. Pour la circonstance plusieurs délégations de la famille des Yarcé ont marqué leur présence.  Une délégation de la fédération des yarcé du Burkina était également présente. Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso et le renforcement de la cohésion sociale dans nos communautés.

Pour El adj Tinto Sayouba président de ATO Houndé, la mosquée peut contenir plus de 1000 personnes et a coûté environ 50 millions de nos francs. Le directeur des réseaux a invité les fidèles musulmans à fréquenter cette maison de Dieu pour implorer la miséricorde divine pour que la Paix revienne au Faso. A cette occasion, Sidi Mahamady SAVADOGO Maire de Oula a traduit ses remerciements aux bienfaiteurs du jour et aux guides religieux. Pour lui. le conseil municipal mettra tout en œuvre pour sécuriser ce lieu de culte avec tous les documents nécessaires. La cérémonie s’est terminée par une pause de la première pierre d’une école medersa.
Crédit photo:Oula.net
Source: Oula.net,la vitrine de l’actualité Communale!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here