Accueil A LA UNE Rentrée scolaire 2023-2024 : Les élèves remettent leurs sacs au dos !

Rentrée scolaire 2023-2024 : Les élèves remettent leurs sacs au dos !

225
0

Premier contact à l’école ce lundi 2 Octobre dans la ville de Ouagadougou pour la rentrée 2023-2024. Entre pleures pour les poussins de la maternelle et retrouvailles pour les plus grands, personne n’est épargnée. En effet c’est avec beaucoup d’engouement que les écoles rouvrent leurs portes aux parents et élèves pour la rentrée  scolaire 2023-2024. Près de Trois millions d’élèves vont devoir remettre leur sac au dos pour l’école. Entre appréhension et impatience petits et grands sont mobilisés pour que la rentrée se déroule à merveille. Nous avons fait le tour dans quelques écoles de la ville de Ouagadougou pour vivre l’engouement de cette matinée.

Madame SAWADOGO Awa est une éducatrice dans le complexe scolaire Islamique FIRDAWS sis à Tampouy. Pour elle, cette rentrée se déroule bien. Tout est mis en œuvre pour permettre aux enfants d’apprendre dans de meilleures conditions.

 

 

PUBLICITE

 

Immersion au lycée MARIEN N’GOUABI, nous faisons la rencontre de NIKIEMA Rabi élève en classe de 3e, elle nous raconte sa première journée scolaire 2023-2024.  « Je ne suis pas totalement prête pour la rentrée c’est difficile de changer d’habitude d’un coup mais comme je passe le BEPC cette année, je compte me mettre au travail afin de réussir mon examen, aussi je suis contente de retrouver mes camarades de classe », a-t-elle laissé entendre.

Ce parent d’élève aussi est là ce matin pour accompagner son enfant qui passe en classe de 4e . Monsieur Roch Arsène KABORE constate que les salles de classes sont toujours fermées et que tout n’est pas encore au top pour recevoir les élèves « j’ai accompagné mon fils ce matin pour sa rentrée scolaire. Je constate que les cours ne vont pas débuter aujourd’hui. Mon fils passe en 4e j’attends de lui de très bons résultats en fin d’année. Je n’ai pas eu de soucis majeurs pour les préparatifs de la rentrée car je paye toujours les fournitures de mes enfants dès la fin de l’année. Je souhaite à mon fils une bonne rentrée scolaire ».

Pour cette belle occasion le président de la transition Ibrahim TRAORE a adressé un message d’encouragement aux acteurs du système éducatif, enseignants comme encadreur pédagogique et personnel de la vie scolaire pour leur engagement patriotique.

voici le message du capitaine Ibrahim Traoré

“Ce jour 02 octobre 2023 marque la reprise des cours au primaire et au secondaire. Outre les trois millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école, il y en a qui y vont pour la première fois. Ils ont tous le visage du Burkina Faso qui croit, qui espère et qui trace les sillons d’un destin souverain et d’un avenir de prospérité.

Aux acteurs du système éducatif, enseignants comme encadreurs pédagogiques et personnel de la vie scolaire, j’adresse les vifs encouragements. Par votre engagement patriotique, vous contribuez à maintenir l’école debout, pour poursuivre sa mission de formation des enfants de la Nation.

A toutes et à tous, bonne année scolaire 2023-2024 ! “

Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat

SOUAD SANKARA (Stagiaire)

 

Previous articleRentrée judiciaire : les juridictions examinent leurs acquis pour mieux traquer les crimes économiques et financiers
Next articlePremière session de la Commission mixte de coopération Burkina Faso – République islamique d’Iran : les experts balisent le terrain à Ouagadougou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here