Accueil A LA UNE Rosine Sori Coulibaly obtient son autorisation permanente de voyager devant le tribunal...

Rosine Sori Coulibaly obtient son autorisation permanente de voyager devant le tribunal Administratif

44
0

Une autorisation permanente de sortie du territoire est accordée à l’ex ministre des Affaires Étrangères, Rosine Sori Coulibaly le 2 septembre 2022. C’etait devant le tribunal Administratif que le directeur de Cabinet de la présidence a remis la lettre.

Le procès qui devait se tenir le même jour a été déclaré non-lieu par le juge. l’Agent judiciaire de l ’Etat a produit l’autorisation permanent de sortie du territoire avant le début de l’audience.

«Par lettre en date du 19 août 2022, vous sollicitez l’autorisation permanente de sortie du président du Faso en raison de vos déplacements réguliers à l’extérieur du pays. Le président du Faso marque son accord de principe pour les dites sortie du territoire national », peut-on lire dans la lettre du directeur de Cabinet de la présidence L’atteinte à la liberté de sortie du territoire a donc été levée.

Alors qu’elle se préparait pour participer à une rencontre de haut niveau en début septembre à Tokyo au Japon, elle a vu sa demande d’autorisation permanente de sortie du territoire être rejetée. Elle avait donc saisie la justice en référé contre une interdiction de voyager.

 

 

Previous articleFAIB : décès de Cheick Souleymane Konfé
Next articleDiscours de bilan du président Damiba 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here