Accueil ACTUALITÉ Scrabble : le Burkina prend part au championnat du monde de Scrabble...

Scrabble : le Burkina prend part au championnat du monde de Scrabble francophone en Suisse 

285
0

Cet été 2023, la Fédération suisse de Scrabble organisera les 51es Championnats du monde de Scrabble francophone, qui auront lieu du 13 au 22 juillet, pour la deuxième fois à Espace Gruyère à Bulle, où s’est tenue en 1999 la 28e édition du plus important rassemblement des Scrabbleuses et Scrabbleurs de la Francophonie – le premier grand événement culturel dans ce lieu devenu emblématique des grandes manifestations mises sur pied dans le canton de Fribourg en Suisse.

De par la volonté des Premiers responsables du ministère en charge des sports et des loisirs, le Burkina Faso prend part à cette compétition avec une délégation composée de 6 athlètes.

Une délégation conduite par Monsieur Vouhoun TAMINI, Directeur Général des Activités Physiques et de Loisirs (DGAPL), avec la présence du Président de la Fédération Burkinabè de Scrabble Francophone Monsieur Tibrédo SAWADOGO.

Le top départ de ce mondial de scrabble francophone a été donné ce jeudi dans la matinée, au détour d’une sobre cérémonie ponctuée notamment par l’allocution de la Présidente de la Fédération Suisse de scrabble francophone Madame Dominique PITTET. Elle a souhaité la cordiale bienvenue, un bon séjour et une bonne compétition à tous les participants.

La compétition a débuté par l’épreuve du Classique à l’espace la Gruyère de Bulle.

DCRP MSJE

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here