La brigade de recherches de la gendarmerie de Fada N’gourma a animé un point de presse ce mardi 8 septembre 2020 au cours duquel elle annonce la saisie d’un important lots d’engins explosifs dans un car d’une compagnie de transport en commun de 70 places dont 50 passagers à bord dans un sac en gite de couleur blanchâtre contenant chacun 22 paquets de 15 bâtonnets de pétards chacun, soit 330 bâtonnets de pétards.


Tous les passagers furent conduit à la brigade de recherche de la gendarmerie de Fada N’gourma mais aucun ne se reconnait être le propriétaire du colis.
Ainsi les bagagistes de ladite compagnie furent convoqués à leur tour mais disent ne pas reconnaitre le propriétaire du colis qui aurait introduit ces explosifs à leur insu a bord du car,a indiqué l’adjudant-chef major Djibrilou ZINA de la brigade de recherches de la gendarmerie de Fada N’gourma.
« Notre investigation n’a pas permis de retrouver le propriétaire du colis mais nous informations à tout état de cause que ces explosifs sont très dangereux et combiné à un détonateur;peuvent faire de grands dégâts sur un rayon de 100 mètres  » a expliqué le génie militaire Boris TARAM.
Ainsi la gendarmerie invite la population à la vigilance et l’appelle à la coopération.
Source : journal liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *