Accueil A LA UNE SNC2023: le Burkina Faso promeut le vivre-ensemble des communautés

SNC2023: le Burkina Faso promeut le vivre-ensemble des communautés

391
0

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la coopération régionale, Karamoko Jean Marie TRAORE a procédé le 30 avril 2023 à l’ouverture officielle du Village des communautés à Bobo-Dioulasso.

Cette cérémonie a vu la participation du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO et du ministre guinéen de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha SOUMAH.

Quatorze (14) pays africains célèbrent aux côtés des communautés burkinabè, la Journée des communautés initiée dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture. Les groupes ethniques du Burkina Faso et ceux des pays frères et amis d’Afrique y sont représentés pour valoriser les potentiels culturels de chaque région.

A l’issue de la visite des stands, le ministre délégué chargé de la Coopération régionale s’est dit satisfait. « Nous terminons cette tournée avec beaucoup de satisfaction et beaucoup d’espoir parce que la journée des communautés nous montre que nous avons encore de la ressource pour construire la paix partout où il le faut », a-t-il affirmé.

Quant au ministre guinéen en charge de la Culture Alpha SOUMAH, l’exemple du Burkina Faso doit inspirer l’ensemble des pays africains. « La Semaine nationale de la culture, c’est une fête désormais pour toute l’Afrique. Les prochaines éditions, tous les pays d’Afrique devraient venir pour partager avec le Burkina cette joie de vivre », a-t-il indiqué.

Le #village des communautés offre aux visiteurs les diversités culturelles, le savoir-faire artisanal et culinaire des différents peuples qui y prennent part. La parenté à #plaisanterie occupe une place de choix à cette Journée des communautés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here