Accueil A LA UNE Sommet Russie-Afrique : le Président de la Transition a regagné Ouagadougou

Sommet Russie-Afrique : le Président de la Transition a regagné Ouagadougou

291
0

(Ouagadougou, 31 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a regagné Ouagadougou, ce lundi après-midi, après un séjour en Russie où il a pris part au 2e sommet et au 2e Forum économique et humanitaire dans la ville de Saint Pétersbourg.

C’est à 15h 52mns que l’avion du Chef de l’Etat a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. Au pied de l’avion, le Chef du gouvernement, le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, a accueilli le Président de la Transition pendant que de nombreux Burkinabè attendaient à l’entrée de l’aéroport pour acclamer leur héros, le Capitaine TRAORE dont la déclaration en Russie a ravi plus d’un. Une haie d’honneur s’est tout de suite formée de l’aéroport international de Ouagadougou à la Résidence du Chef de l’Etat en passant par le Rond-point des Nations unies.

Du 27 au 28 juillet dernier, les Chefs d’Etat africains se sont retrouvés en Russie pour échanger avec les partenaires russes et leur Président sur les problématiques liées au développement économique, à la défense, à la sécurité et aux questions humanitaires.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE rentre à Ouagadougou, satisfait de la participation du Burkina Faso à ces deux rencontres qui ont permis de partager la vision de notre pays avec les différents pays africains.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Previous articleBurkina Faso : Ibrahim Traoré accueilli par une marée humaine
Next articleSituation au Niger : le Burkina et le Mali quittent la CEDEAO si l’organisation attaque militairement le Niger (communiqué conjoint)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here