Accueil ACTUALITÉ SONABEL : Dramane BITIBALY, nouveau président du Conseil d’Administration installé dans ses...

SONABEL : Dramane BITIBALY, nouveau président du Conseil d’Administration installé dans ses fonctions

519
0
Le Conseil des Ministres en sa séance du 29 mai 2024 a nommé, M. Dramane BITIBALY, président du Conseil d’Administration de la SONABEL. Une semaine après sa nomination, le nouveau Président du Conseil d’Administration a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, M. Doulaye SANOU.
Le DG de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo à droite et le nouveau président du Conseil d’Administration Dramane BITIBALY à Gauche
En rappel, M. Dramane BITABALY, magistrat de formation, a été nommé Président du Conseil d’Administration de la SONABEL en remplacement de M. Souleymane KERE lors du Conseil des Ministres du 29 mai 2024.
Selon le SG du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, le nouveau PCA prend fonction dans un contexte particulièrement difficile pour la SONABEL. Un contexte marqué par une crise énergétique sous régionale. Les défis à relever sont à la fois importants et urgents. Il s’agit essentiellement de la sécurisation et de la fiabilisation de l’approvisionnement du pays en énergie électrique.
L’ancien président Souleymane KERE
Quant à l’ancien président Souleymane KERE qui a passé le témoin, il a remercié les membres du Conseil pour l’accompagnement et le soutien dont il a pu bénéficier au cours de son séjour.
Il a aussi salué la qualité du travail abattu par le personnel et l’osmose qui a régné au sein du Conseil. La preuve de ce beau travail d’équipe est qu’aucune délibération prise par le conseil n’a été rejetée par la tutelle. Il a en outre salué l’engagement, le sens du devoir et la résilience du personnel de la SONABEL.
Puis a exhorté les administrateurs et les agents à faire montre du même engagement envers le nouveau PCA.
Le nouveau président Dramane BITIBALY
Dramane BITIBALY quant à lui d’emblée traduit sa gratitude aux autorités qui ont porté leur choix sur sa modeste personne pour conduire les rênes du Conseil d’administration.
Le secteur de l’énergie est hautement stratégique pour le développement du pays.
Pour ce faire, il a sollicité l’accompagnement et le soutien de tous les acteurs pour améliorer l’accès des populations à l’électricité d’une part et d’autre part pour relever les défis les plus pressants notamment, la sécurisation de l’approvisionnement du pays en énergie électrique.
Source : DCRP SONABEL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here