Accueil A LA UNE Soudan : affrontement entre l’armée et les forces paramilitaires ce 15 avril

Soudan : affrontement entre l’armée et les forces paramilitaires ce 15 avril

332
0

Nouvelle spirale de tensions entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide paramilitaires dans ce pays en proie aux rivalités depuis le putsch de 2021. Ce 15 avril, des tirs et explosions se sont fait entendre dans différents quartiers de Khartoum, selon un correspondant de Sputnik. Les deux parties s’accusent mutuellement d’attaques.

 

Un correspondant de Sputnik à Khartoum a fait part ce 15 avril de tirs et explosions près du quartier général des Forces de soutien rapide (FSR).
Le pont entre Khartoum et la ville d’Omdourman est bloqué, la circulation automobile est arrêtée, toujours selon la même source.
L’armée accuse les FSR d’avoir attaqué l’une de ses unités à Khartoum. Dans le même temps, les FRS ont accusé l’armée d’avoir encerclé l’une de leurs bases et d’avoir ouvert le feu avec des armes lourdes.
Selon la chaîne de télévision Al Hadath, des affrontements sont en cours à Khartoum et dans la zone de la base militaire de Merowe. Le Comité de médecins du Soudan a fait part de dizaines de blessés.

Source : Sputnik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here