Accueil A LA UNE Super coupe AJSB Bobo 2024: L’AS Douanes pour la confirmation ou l’EFO...

Super coupe AJSB Bobo 2024: L’AS Douanes pour la confirmation ou l’EFO pour la revanche?

0

Le 10 août 2024 se jouera la 31ème édition de la Super coupe AJSB au stade Wobi de Bobo entre L’AS Douanes, champion de la ligue 1 et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), vainqueur de la Coupe du Faso.  En prélude à cet évènement le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébeogo et le président du comité d’organisation Claude Romba entourés des partenaires de l’association ont animé une conférence de presse ce lundi 22 juillet 2024 dans la salle de conférence du CNSOB.

Jérôme Tiendrébeogo, président de l’AJSB

Traditionnellement tenue le 5 août pour marquer le début de la nouvelle saison sportive au niveau national, la Super Coupe organisée par l’Association des journalistes Sportifs du Burkina se tiendra le 10 août sous le patronage du ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Aboubakar Savadogo, de la présidence du président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, les co-parrainages de Adama Ouédraogo et Moumouni Derra et comme parrains sportifs Temani Traoré et Ali Fané, anciennes gloires  du ballon rond.

Remake de la 30ème édition, qui avait vu la victoire de l’AS Douanes sur le score de 2- 0 face à l’EFO, la présente confrontation offrira-t-elle une revanche de l’EFO ou une confirmation de l’AS Douanes? Dans tous les cas, le président de l’AJSB, lui tout en souhaitant bonne chance à chacune des équipes leur a demandé d’offrir une excellente prestation digne d’une finale au public sportif qui fera le déplacement de la ville économique du Burkina Faso.

Village super coupe AJSB

Claude Romba, président du comité d’organisation

Innovation majeure selon le président du comité d’organisation, le village super coupe AJSB sera l’attraction de cette édition. Lancé pour 72 heures, soit du 9 au 11 août, il permettra, selon Claude Romba aux partenaires de l’AJSB d’avoir de la visibilité, de faire de la sensibilisation envers la jeunesse le tout agrémenté de programmation artistique et dégustation culinaire. Outre cette innovation majeure, la couverture en assurance pour la protection des deux équipes pour leur déplacement est à noter selon le président du comité d’organisation. Pour ce qui concerne les activités traditionnelles de l’association, il a rassuré, qu’elles demeurent à l’ordre du jour. Ainsi, le don de sang, la plantation d’arbres, le match de gala, la visite aux autorités politiques, coutumières et religieuses ne sont pas occulter.

Remise du règlement de la compétition

Si certains aspects de l’organisation ne sont pas encore bouclés, notamment le budget qui est à hauteur de 30 millions de FCFA, les maillots des 2 équipes, le ballon de la finale lui a été dévoilé au public, ainsi que le nouveau règlement de la compétition remis aux représentants des deux équipes, dans lequel on découvre que le vainqueur repartira avec le trophée, des médailles en or et surtout une enveloppe de trois (3) millions de FCFA. Quant au finaliste, lui s’en sortira avec des médailles d’argent et une enveloppe de deux (2) millions de FCFA.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here