Accueil A LA UNE Syndicat : Joel Akhator Odigie, est devenu le nouveau secrétaire général de...

Syndicat : Joel Akhator Odigie, est devenu le nouveau secrétaire général de la CSI-Afrique

434
0

L’ancien secrétaire général adjoint de la Confédération syndicale internationale, la CSI-Afrique, le camarade Joel Akhator Odigie, est devenu le nouveau secrétaire général de la confédération.

Odigie a été élue sans opposition lors du 5e Congrès ordinaire de la CSI Afrique qui vient de se clôturer à Nairobi, au Kenya ce 30 novembre 2023.

Il a été élu sans opposition parce qu’il était le seul candidat dûment désigné, et en reconnaissance de ses années de travail acharné en tant que secrétaire général adjoint de la CSI Afrique, et de sa capacité à défendre et à promouvoir la cause des travailleurs du monde entier.

En tant que secrétaire général adjoint, il a travaillé en étroite collaboration avec le secrétaire général sortant, le camarade Kwasi Adu Amankwah, avec qui ils ont obtenu plusieurs distinctions pour la plateforme syndicale mondiale.

Le 5ème Congrès ordinaire de la CSI-Afrique se tient à Nairobi, au Kenya, où des résolutions critiques sur l’avenir du travail et des travailleurs sur le continent sont prises en vue de garantir que le bien-être des travailleurs soit une priorité.

Joël Odigie Akhator est un syndicaliste chevronné avec plus de deux décennies d’expérience en matière d’organisation. Il est Nigérian et était jusque là, secrétaire général adjoint de la CSI-Afrique
Le nouveau Secrétaire Général est titulaire d’une maîtrise en travail et mondialisation de la Berlin School of Economics and Law.

 

« L’élection d’Akhator Joel Odigie au poste de secrétaire général de la CSI-Afrique marque un nouveau chapitre dans le parcours de l’organisation vers l’autonomisation des travailleurs africains et la promotion des droits du travail », a déclaré la CSI-Afrique dans un communiqué sur sa page Twitter officielle.

Dans son discours d’acceptation, le nouveau secrétaire général a déclaré qu’il y avait beaucoup de travail à faire pour les syndicats africains, s’engageant à mener une nouvelle campagne visant à accroître le nombre de membres ainsi qu’à renforcer les capacités d’engagement des membres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here