Accueil ACTUALITÉ Syndicat : Le SYNAFI renforce les capacités de ses délégués et militants

Syndicat : Le SYNAFI renforce les capacités de ses délégués et militants

120
0

Dans le cadre du renforcement des capacités de ses délégués et militants, le Syndicat National des Agents des Finances (SYNAFI) a initié  une session de formation les 26 et 27 août à Ouagadougou.

Placée sous le thème :” Reforme du budget programme : innovations et état de mise en œuvre, procédures nationales de passation, d’exécution et de règlement des Marchés Publics”, cette session de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens du SYNAFI avec sa base, et de permettre à ses délégués et militants  d’être plus opérationnels et plus efficaces à leurs postes respectifs.

Sédjourou Naguiabou, Secrétaire Général du SYNAFI

Pour le secrétaire général du SYNAFI Sédjourou Naguiabou, malgré la situation nationale peu reluisante, les travailleurs des structures du Ministère autres que les régies de recettes sont restées résilients et toujours présents dans la quête de l’excellence dans le domaine des finances publiques. De la gestion de l’économie à la gestion budgétaire sans occulter le contrôle et l’exécution des dépenses publiques et de nombreuses autres attributions, les efforts sont consentis par ces travailleurs pour l’avancée du pays.

Un aperçu des participants

Dans cette même dynamique que le SYNAFI a organisé cette formation, convaincu que la bonne gestion des deniers publics ne passera que par des agents techniquement compétents, engagés et politiquement conscients.

Previous articleOrganisation des futures échéances électorales : Le Premier ministre rencontre les acteurs économiques
Next articleRéunion mensuelle UE-CEDEAO : Le suivi de la coopération au cœur des discussions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here