Le syndicat national du secteur de l’énergie et assimilées (SYNTSEA) a tenu une réunion du Bureau exécutif élargie aux délégués du Personnel de la SONABEL, le samedi 27 juin à Ouagadougou. L’ordre jour de cette réunion s’articulait sur une prise de contact du bureau exécutif avec les délégués du personnel, faire le bilan des activités de l’année écoulées et mener des réflexions sur les perspectives.

Une vue des délégués du Personnel de la SONABEL

Lors de cette réunion, il y a des discussions sur plusieurs points entrant dans le cadre du renforcement des capacités des membres et du bon fonctionnement du SYNTSEA. Le nouveau bureau installé depuis le 25 janvier 2020 a eu son récépissé officiellement le 16 juin dernier.

La réunion du samedi 27 juin était une opportunité pour les membres bureau du SYNTSEA des discuter de vive voix avec les délégués du personnel de la SONABEL sur leurs préoccupations et de recueillir leur avis sur comment rendre le SYNTSEA plus opérationnel et dynamique sur les questions intéressant les travailleurs.

Le Secrétaire Général du SYNTSEA, Boukary Sawadogo a aussi fait le bilan sur les discussions sur l’IUTS menées par la coalition des syndicats du secteur privé et du parapublique. Les délégués du personnel présents ont réitéré leur engagement à soutenir le nouveau bureau exécutif du SYNTSEA afin de pouvoir défendre les intérêts des travailleurs.

En ce qui concerne les perspectives, le SYNTSEA à programmer une tournée de présentation des membres du nouveau bureau aux unités de bases qui se déroulera du 15 au 23 juillet prochain, Le bureau compte aussi mettre en place les comités de jeunes et de femmes, la numérisation des cartes de membres. Tout ce programme sera validé dans un plan d’action et suscitera une mobilisation générale des militantes et militants du SYNTSEA à travers les structures de bases à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *