Accueil ACTUALITÉ Tchad: Habré est mort

Tchad: Habré est mort

79
0

Hissène Habré est décédé ce mardi 24 Août 2021 à Dakar. L’ex homme fort de N’Djamena est mort des suites du coronavirus. Selon des sources, très mal-en-point, il était même interné aux urgences à l’hôpital Principal de Dakar.

Le devancier d’Idriss DEBY à la tête de l’Etat tchadien a été déclaré, lundi 30 mai 2016, coupable notamment de viol, de tortures et de crimes contre l’humanité et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par les Chambres africaines extraordinaires (CAE).

Dernièrement, les avocats de Hissène Habré avaient introduit auprès du juge d’application des peines près du tribunal de Grande instance Hors classe de Dakar une « demande de permission » visant la libération de leur client pour des raisons de santé. « En raison de son âge et du temps froid qu’il fait dans son lieu de détention et de l’humidité, le président Hissène Habré enchaîne grippe, rhume et angine. Que cette situation met en exergue des risques patents qui, si le président Habré se voyait contaminé emporterait des risques considérables sur sa vie, ce que nul ne saurait ignorer à raison des conséquences qui en résulteraient », avaient fait remarquer Me Ibrahima DIAWARA et Cie.

Senego.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here