Accueil ACTUALITÉ Togo : Paulo Duarte à la tête de l’équipe nationale

Togo : Paulo Duarte à la tête de l’équipe nationale

97
0

Le technicien portugais de 52 ans, et l’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, et des Panthères du Gabon Paulo Duarte est nommé à la tête de l’équipe nationale du Togo en remplacement de Claude Leroy. Il s’agit de sa deuxième expérience à la tête d’une équipe nationale de la sous-région ouest-africaine après son passage à deux reprises sur le banc des Étalons du Burkina Faso en 2007 – 2012 et en 2016 – 2019.

Paulo Duarte à également entrainer l’équipe nationale du Gabon, les clubs de Mans UC, Boca de Libreville, le CS Sfaxien et le Primero Agoto D’Angola. Cette nomination à la tête des éperviers du Togo intervient après l’élimination de l’équipe à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 et à quelques semaines du début des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

Nommé ce 3 mai, Paulo Duarte prendra officiellement fonction en août prochain a souligné la fédération togolaise de football. Depuis le départ de Claude Leroy en mars dernier, l’intérim est assuré par le togolais Kokou Komla. Ce dernier va d’ailleurs diriger les deux premières sorties des éperviers en juin prochain pour les éliminatoires de la coupe du Monde. En rappel l’équipe de Togo évolue dans la poule H en compagnie du Sénégal, le Congo et la Namibie

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here