Accueil ACTUALITÉ Transition au Burkina : Le système des Nations Unies à travers une...

Transition au Burkina : Le système des Nations Unies à travers une mission de haut niveau, réaffirme son soutien 

413
0

S.E. Madame Olivia R. ROUAMBA a reçu dans la journée du 05 janvier 2023 à Ouagadougou, une Mission de Haut niveau des Nations Unies (UNOWAS – DCO).

C’est une forte délégation conduite par Madame Giovanie BIHA, Cheffe par intérim du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) qui est venue rassurer les autorités burkinabè de l’engagement des Nations Unies à rester aux côtés du Burkina Faso pour l’accompagner en cette période difficile et cela, malgré les circonstances qui ont conduit à l’expulsion de l’ancienne coordonnatrice, Madame Barbara MANZI.

Rejetant avec fermeté les actions entreprises par l’ancienne coordonnatrice MANZI, la partie burkinabè, composée de la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, du ministre d’Etat, chargé de la Défense et des anciens combattants, du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et du Ministre délégué chargé de la Sécurité, a saisi l’occasion pour faire le point de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut au Burkina Faso.

A l’issue des échanges, les deux parties ont marqué leur satisfaction. Elles se sont quittées sur des notes d’espoir de voir se renforcer la collaboration entre le Burkina Faso et le Système des Nations Unies.

DCRP/ MAECRBE

Previous articleSanté sexuelle et reproductive : Des journalistes à l’école de Marie Stopes internationale  
Next articleMali :  Le président Assami Goïta accorde une grâce et une remise totale de peine aux 49 soldats ivoiriens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here