Accueil A LA UNE Transport: Une délégation de l’ITF chez le ministre Bassolma Bazié

Transport: Une délégation de l’ITF chez le ministre Bassolma Bazié

266
0

Ce lundi 27 juin 2022 à 06h45, une délégation de haut niveau  de la Fédération Internationale des Transports (ITF),  a été reçue en audience par le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MFPTPS), M Bassolma Bazié à son cabinet.

La délégation de l’ITF avait à sa tête M. Bayla Sow, secrétaire régional adjoint de l’ITF qui était accompagné de Marcel ZANTE, Secrétaire Général Confédéral de la CNTB et membre du comité Exécutif de l’ITF, Oumarou KIEMA, Président de la fédération des taximen, Ibrahim RABO, président de l’UCRB et Pépin ZORINGRE, secrétaire général du SNTA dont les syndicats sont affiliés de l’ITF au Burkina.

Cette audience demandée par le secrétaire régional s’inscrit dans la dynamique d’une visite de courtoisie et de civilité au ministre. A l’occasion, celui-ci était assisté de son directeur de cabinet. La délégation a profité soumettre au ministre un certain nombre de préoccupations. Il s’agit, du problème de la compagnie nationale AIR BURKINA, de la Concession du nouveau aéroport de DONSSIN, de la mise en application de la Convention Collective du secteur des Transports avec les transporteurs routiers du BURKINA et enfin de la Convention 190 de l’OIT qui traite de l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail et sa ratification par le gouvernement du Burkina Faso.

A leur sortie d’audience, la délégation de l’ITF se félicite des discussions constructives qu’elle a eu avec le ministre Bassolma et de la disponibilité du Département  en charge du Travail et de la Protection Sociale, de trouver des solutions idoines aux préoccupations évoquées par les visiteurs, pour les intérêts supérieurs des travailleurs du secteur des transports au Burkina.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here