Accueil ACTUALITÉ Trophées FIFA Best 2022: Et de trois pour Lionel Messi élu meilleur...

Trophées FIFA Best 2022: Et de trois pour Lionel Messi élu meilleur joueur de l’année 2022

378
0

L’Argentin Lionel Messi, septuple Ballon d’Or, a remporté le titre de meilleur joueur Fifa de l’année, ce lundi 27 février 2023 lors de la cérémonie “The Best” 2022 à Paris, devançant ainsi son coéquipier Kylian Mbappé et l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

Auréolé de son tout récent titre de champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.

La star du Paris Saint-Germain était le grand favori de la soirée organisée Salle Pleyel et il a logiquement obtenu les faveurs du jury, composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur Internet. En soulevant enfin la Coupe du monde, en décembre dernier au Qatar, le septuple Ballon d’or (35 ans) a ajouté une ligne majeure à un palmarès déjà exceptionnel, rejoignant dans la légende l’icône Diego Maradona.

Soccer Football – The Best FIFA Football Awards – Salle Pleyel, Paris, France – February 27, 2023 Paris St Germain’s Lionel Messi winner of The Best FIFA Player award 2022 REUTERS/Sarah Meyssonnier

De quoi faire la différence face aux deux autres nommés, les deux attaquants français Kylian Mbappé, meilleur buteur du Mondial (huit réalisations) et auteur d’un triplé historique en finale, et Karim Benzema, un des artisans principaux du quatorzième titre en Ligue des champions du Real Madrid. Messi reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
De son côté, le lauréat du soir et septuple Ballon d’Or argentin a voté pour Neymar, Mbappé et Benzema, alors qu’il avait la possibilité de se placer dans le top 3.

Le jury composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes ainsi que des supporters et supportrices du monde entier, a été séduit par la Coupe du monde de l’Argentin, au cours de laquelle il a notamment inscrit 7 buts, aidant ainsi son pays à décrocher une troisième étoile tant attendue.

Si la plupart des capitaines de chaque sélection ont décidé de voter, Cristiano Ronaldo a décidé de ne pas se plier au jeu. Le capitaine du Portugal a préféré laissé son vice capitaine et ami, Pepe, voter à sa place.

Ainsi, le défenseur central de Porto, ancien coéquipier de CR7 au Real Madrid, a voté pour Mbappé en 1, Modric en 2 et Benzema en 3. Messi, l’éternel rival du quintuple Ballon d’Or portugais, ne fait donc pas partie du top 3 de Pepe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here