Accueil ACTUALITÉ Université d’hivernage jeunesse MPP 2021 : Un cadre d’échange pour mieux outillés la...

Université d’hivernage jeunesse MPP 2021 : Un cadre d’échange pour mieux outillés la jeunesse

86
0

L’université d’hivernage des jeunes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a débuté ce jeudi 12 août 2021 à Ziniaré. La cérémonie a été présidée par le responsable en charge de la Jeunesse au sein du MPP, Bachir Ismaël Ouedraogo et sous le leadership de Luc Arnaud Compaoré 2e secrétaire national adjoint des jeunes du MPP et d’autres personnes influentes du parti au pouvoir.

A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août dans le monde entier, les jeunes du MPP ont initié cette université d’hivernage afin de mieux s’outiller pour pouvoir faire face aux défis liés à la gestion du pouvoir en tant que parti majoritaire . Pour cette 2ème édition, les échanges seront axés autour du thème : « Consolider l’engagement militant des jeunes pour un quinquennat victorieux du président Roch March Christian Kaboré ».

 Bachir Ismaël Ouedraogo pendant son allocution.

Pour le ministre Bachir Ouedraogo, l’université d’hivernage de la jeunesse MPP est un cadre d’échange   qui regroupe les jeunes pour parler de l’idéologie du parti. L’objectif rechercher dans cette rencontre est d’avoir une jeunesse techniquement compétente et politiquement consciente. « Ce sont des journées de formation d’échange de partage d’expérience pour permettre à ces jeunes de s’aguerrir d’être aussi des meilleurs militants, des burkinabé compétents de demain. ». Les jeunes du MPP se pencheront aussi sur l’apport de la jeunesse sur l’accompagnement des FDS qui chaque jour veillent à la sécurisation de la patrie.

Luc Arnaud Compaoré 2e secrétaire national adjoint des jeunes du MPP.

« Nous commémorons ce 12 août, la journée internationale de la jeunesse et c’est une occasion pour nous de célébrer cette journée dédiée à la jeunesse.  Nous avions convié des jeunes d’une trentaine de provinces. C’est une manière de montrer que les jeunes que nous avons mobilisé pour la campagne électorale sont également des jeunes qui ont pris l’engagement d’accompagner le président Roch Kaboré. C’était un devoir pour nous, de trouver un thème qui rassemble et mobilise, cela va permettre d’offrir des rudiments nécessaires, afin que sur le terrain du programme présidentiel ces jeunes puissent être des vecteurs clés pour pouvoir réaliser les promesses faites à la population ». A fait comprendre, Luc Arnaud Compaoré.

Notons que la clôture de cette université d’hivernage est prévue pour le 14 août prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here