Accueil A LA UNE Urbanisme : Le mini-échangeur de l’hôpital Yalgado Ouédraogo est enfin ouvert

Urbanisme : Le mini-échangeur de l’hôpital Yalgado Ouédraogo est enfin ouvert

36
0

La circulation sur le boulevard qui mène de l’échangeur de l’Est à l’hôpital Yalgado Ouédraogo est désormais plus fluide. Le mini-échangeur dudit hôpital ouvert le vendredi 15 janvier 2021, fait la fierté des riverains. Une équipe de votre quotidien en ligne aconews.net a fait un constat sur les lieux ce mercredi 20 janvier 2021.

Mini-échangeur de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Commencé depuis 2014, la réhabilitation de la route qui lie l’échangeur de l’Est à l’hôpital Yalgado Ouédraogo en passant par la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) est enfin prête. Jusque-là, les riverains se contentaient de circuler sous le mini-échangeur sans possibilité de passer par l’échangeur. Ce qui causait plus d’embouteillage au niveau des virages en allant à l’hôtel de ville (hôtel Silmandé) et au niveau de la Direction de Formation Supérieure en Science de la Santé (DFSSS).

Depuis le 15 janvier 2021, cet échangeur est ouvert facilitant ainsi la circulation des riverains. Ceux qui vont de l’échangeur de l’Est à l’hôpital peuvent désormais passer par le mini échangeur pour éviter l’encombrement au niveau des virages.

« Certaines personnes n’aiment pas passer par l’échangeur, malgré que ce soit ouvert, elles préfèrent passer sous l’échangeur bien qu’elles ne font pas de virage », a relevé Ernest Ouédraogo, mécanicien.

Mme Kouraogo, riveraine exprime sa fierté de l’ouverture de l’échangeur. « Depuis que l’échangeur est ouvert, nous arrivons à passer plus facilement », s’est-elle réjouie. Il faut noter que l’installation des feux tricolores sur le boulevard au niveau des ronds-points a permis à plus de fluidité dans la circulation.

Construction de la passerelle en face de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. 

Toutefois, l’on remarque toujours de l’embouteillage en face de l’hôpital. Un embouteillage causé par les commerçants qui occupent de façon anarchique la voie. Une situation qui doit être résolue pour faciliter le passage aux personnels de l’hôpital et aux malades qui y sont admis. Pour permettre aux piétons de traverser cet hôpital à l’autre bord de la voie, une passerelle est en construction depuis plus d’un (01) mois, juste en face de l’hôpital.

« Les piétons qui sont de l’autre coté et qui veulent entrer à l’hôpital peuvent passer par la passerelle et vice versa. On pourra éviter des encombrements devant l’hôpital », a expliqué le Parker de l’hôpital Yacouba Kaboré.

En attendant que la construction de la passerelle finisse, les riverains sont invités à faire moins de vitesse pour éviter les accidents en face de l’hôpital.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here