Accueil ACTUALITÉ Vacances foot passion 2022 :  Manchester United sacrée championne!

Vacances foot passion 2022 :  Manchester United sacrée championne!

97
0

La finale de la deuxième édition de vacances foot passion s’est déroulée le dimanche 11 septembre 2021 à Ouagadougou sur le terrain de la Trame d’accueil de Ouaga 2000.  C’était en présence du parrain monsieur Abdoulaye Kaboré, directeur général de I.L.F, du Co-parrain Salif Sanfo député à l’Assemblée Législative de Transition (ALT), les supporteurs des différentes équipes et le promoteur, Alfred Nikièma. Pour la deuxième fois consécutive, c’est l’équipe de Manchester United qui est sacrée champion.

La compétition a débuté en mi-août, et a regroupé douze (12) équipes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. Les équipes sont constituées d’enfants dont la tranche d’âge varie de 12 à 14 ans. Pour ladite édition, la finale a opposé l’équipe de Manchester United à celle de OMG. La première mi-temps a été dominée par l’équipe de Manchester United qui a ouvert le score à la 24è minute. Il a fallu attendre la seconde période pour voir l’égalisation de OMG à la 36e minutes.

 

Le score est resté un but partout partout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. A la séance des tirs aux buts c’est l’équipe de Manchester United qui sort vainqueur avec six (06) tirs réussis contre cinq (05) faisant d’elle la championne pour la deuxième fois consécutive. Elle repart avec un trophée, des kits scolaires, un arbre pour chaque joueur et des médailles. L’équipe vaincu a bénéficié d’un ballon, des kits scolaires, des médailles et des arbres.

Le promoteur de vacances foot passion, Alfred Nikièma.

Pour Alfred Nikiéma  promoteur de vacances foot passion, l’engouement de cette année a dépassé celle de l’année dernière. C’est l’occasion pour lui de remercier le parrain et le Co-parrain pour le travail abattu. Il a salué les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement. La particularité de cette édition est que tous les 157 élèves participants ont bénéficié chacun, d’un arbre fruitier, une manière pour lui de contribuer à la protection de l’environnement par le canal du sport. « J’ai remarqué que pendant les vacances des enfants sont devenus des vendeurs ambulants de lotus, de cigarettes, de bonbons dans le but de pouvoir payer leurs scolarités et cela m’a touché.   D’où l’idée de créer cette initiative afin de pouvoir les aider », a laissé entendre monsieur Nikièma.

Abdoulaye Kaboré, le parrain de cette édition.

Abdoulaye Kaboré, le parrain de cette édition, s’est dit satisfait  de la réussite du tournoi qui a prôné la solidarité autour du ballon rond. Dans son allocution, il a imploré le seigneur pour le retour de la paix au Burkina Faso afin de faciliter l’organisation des prochaines éditions. Il a signifié sa disponibilité à soutenir les éditions à venir.

Le Co-parrain, l’honorable Salif Sanfo.

Le co-parrain, l’honorable Salif Sanfo, dans sa prise de parole a remercié le promoteur pour le choix sur sa modeste personne et l’a félicité pour l’initiative qui est d’accompagner les enfants qui ont du mal à payer leur fournitures scolaires. « Ce qui m’a motivé a parrainé cette compétition est que, c’est l’un des rares tournois qui récompensent tous les participants, c’est un tournoi qui promeut la solidarité agissante, le vivre-ensemble et la cohésion sociale dont le pays en a besoin présentement. En tant que vice-président de la commission du développement durable environnementale à l’Assemblée Législative de Transition (ALT), j’ai profité de l’occasion pour faire de l’éducation environnementale. Chaque enfant a eu droit à un arbre fruitier qu’il va planter et entretenir.  Cela va contribuer à la protection durable de l’environnement, car selon un proverbe indien, celui qui a planté  un arbre avant de mourir n’a pas vécue inutile », a-t-il conclu.

 

Previous articleLutte contre le terrorisme : la communauté burkinabè du Niger invitée à s’impliquer
Next articleConduite de la Transition : le Directoire du COST reçoit les orientations du Chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here