Accueil A LA UNE Visite de travail à Conakry : la ministre ROUAMBA rencontre des membres...

Visite de travail à Conakry : la ministre ROUAMBA rencontre des membres du Gouvernement guinéen

920
0

Durant son séjour dans la capitale guinéenne à l’occasion de la 3e session de la grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République de Guinée tenue du 26 au 28 avril 2O23, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a rencontré des personnalités de l’administration publique guinéenne, le 28 avril 2023.

Des visites de courtoisie qui ont conduit la cheffe de la diplomatie burkinabè chez le Premier ministre guinéen S.E. Dr Bernard GOUMOU et chez les ministres Moussa CISSE en charge de l’Economie, Moussa MAGASSOUBA en charge des Mines et le Secrétaire général de la présidence de Guinée, porte-parole de la présidence, le colonel Amara CAMARA.

Au cours des différents échanges, la ministre ROUAMBA et ses hôtes ont exprimé leur satisfaction quant au raffermissement des liens d’amitié et de fraternité entre le Burkina Faso et la République de Guinée.

Ils ont également salué la qualité du travail des experts burkinabè et guinéens et se sont félicités de l’aboutissement des vingt-deux (22) accords de coopération sectoriels qui reflètent la vision commune des deux chefs d’Etat burkinabè et guinéen, S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE et S.E. Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

DCRP/ MAECR-BE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here