Accueil A LA UNE 11 décembre 2020 à Banfora : ” Nous avons un taux d’exécution...

11 décembre 2020 à Banfora : ” Nous avons un taux d’exécution raisonnable pour tenir les festivités”

68
0

En marge de la rencontre avec le comité régional d’organisation des activités entrant dans le cadre des festivités du 11-décembre 2020, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo, accompagné des ministres des infrastructures, Eric Bougouma, de l’habitat, Dieudonné Maurice Bonanet et de la ministre déléguée chargée de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Madiara Sagnon/Tou, a effectué le mardi 1er décembre 2020 à Banfora, une visite sur les différents sites des travaux de ladite commémoration.

A quelques dix jours de la tenue du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays, Banfora a opéré sa mue de façon progressive. Les chantiers des infrastructures indispensables pour la commémoration sont en phase de finition.
C’est le constat qu’ont pu faire le ministre d’Etat, Siméon Sawadogo et sa délégation.
Nombre des infrastructures classiques devant abrité les festivités sont fin prêtes.
La salle polyvalente, de même que la place de la nation connaissent un taux de réalisation de presque 100%. Les travaux d’aménagement de la voirie accomplis à plus de 92 % avec 42 km linéaires de route bitumée à Banfora, 5,7 km à Sindou et 5,5 km à Niangoloko.
Pour les logements sociaux, sur 300 prévus, 204 sont prêts. Seule la cité des forces vives connait des difficultés d’avancement avec un taux d’exécution estimé à 30%. Cependant les chantiers sont toujours actifs pour assurer une livraison de certaines villas qui sont en phase de finition.
Qu’à cela ne tienne, c’est dans le résultat global que se trouve des motifs de satisfaction, a laissé entendre le ministre en charge de l’habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, pour qui, un travail colossal a été abattu par l’Etat et ses partenaires dans la réalisation de ces infrastructures. .
Pour le ministre en charge des infrastructures, le taux général de réalisation des travaux des chantiers de Banfora, est équivalent à celui de Tenkodogo lorsque l’on se met sur la même échelle temporelle. Et Banfora bénéficie d’infrastructures routières plus importantes équipées d’éclairage public solaire.
Le ministre d’Etat, Siméon Sawadogo, tout en se réjouissant des acquis engrangés, a tout de même appelé les équipes techniques à mettre les bouchées doubles pour parachever les travaux. Il a, en outre, interpellé, les élus locaux à prendre les dispositions idoines pour une gestion durable des infrastructures. Pour lui, au regard du taux d’achèvement des travaux, il y a motif de satisfaction et les différentes inaugurations vont incéssament se dérouler au grand bonheur des populations de la région des Cascades. C’est une ville moderne dotée d’infrastructures adéquates qui se dresse ici à Banfora qui va incarner un rôle de pôle de développement de la région, a conclu le ministre d’Etat.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here