Accueil A LA UNE Fasofoot : Lazare Banssé échange avec les présidents de ligues

Fasofoot : Lazare Banssé échange avec les présidents de ligues

51
0

Le Comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football a rencontré ce Mercredi 2 Décembre 2020 les présidents des ligues régionales ainsi que ceux des districts. Après les clubs de D1 , de D2, de D3, les clubs féminins, la série de rencontre se poursuit ainsi avec les acteurs clés du football Burkinabé que sont les présidents des ligues régionales de football.

Lazare Banssé était entouré du 2ème et du 3ème Vice président de la FBF

Comme à l’accoutumée, le présent cadre d’échange initié par le Président Lazare Bansse, se voulait participatif afin de prendre la pleine mesure des difficultés que rencontrent les acteurs afin de parvenir à des résolutions drastiques dans le sens du développement du football Burkinabé.

Plusieurs points ont fait l’objet de discussions et ont débouché sur des propositions concrètes notamment celles de l’animation sportive dans les ligues en organisant des tournois inter-ligues et une nouvelle formule du championnat de D3 plus adaptée à même de répondre aux besoins des acteurs.

Pour ce qui est des infrastructures, il a été rappelé la poursuite du projet Forward devant conduire à la dotation de sièges adéquats aux ligues.

Pour le comité exécutif de la FBF, un accent particulier sera mis au niveau régional sur la formation des acteurs tels que les arbitres, les entraîneurs.

En attendant l’opérationnalisation desdites mesures, des instructions ont été données par le Président de la Fédération Burkinabé de Football afin de disponibiliser des subventions au profit des ligues régionales. Pour lui, les ligues ne sauraient performer sans l’accompagnement franc de la Fédération et celles ci méritent le meilleur traitement possible.

Une annonce qui a été fortement appréciée par les présidents des ligues et de districts présents, qui n’ont pas manqué l’occasion de saluer le leadership du président et son sens élevé de la concertation.

Abdoul Kader Konaté
Porte-Parole FBF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here