Accueil ACTUALITÉ 16ᵉ édition du SIAO : Les exposants en plein déballage de leurs...

16ᵉ édition du SIAO : Les exposants en plein déballage de leurs articles

350
0

A l’occasion de la 16ᵉ édition du SIAO, prévu le 27 janvier au 05 février 2023,  Aconews.net a fait un tour, ce matin au salon international de Ouagadougou (SIAO) pour  voir l’état d’avancement de l’installation des exposants et leurs attentes pour cette édition.

Pour Ankpedomon Hien, couturier styliste,  venu de Orodara pour le  compte de la  région des Hauts-Bassins, “Prendre la route n’a pas été facile , on est fatigué mais on a quand même la joie d’être là pour présenter ce que nous savons faire. j’ai amené des habits de différentes modes  pour attirer la clientèle et nouer  encore des partenariats avec d’autres stylistes”  a t- il laissé entendre.

Hamidou Nikiéma est venu de Bobo Dioulasso; “nous avons loué un camion pour pouvoir amener nos matériels pour la 16ème édition du SIAO. Nous attendons que l’exposition puissent promettre à ce que nous puissions vivre de l’art parce que nous ne faisons que l’art, l’art doit nourrir son homme et nous espérons que cette grande foire internationale va produire pour que les artisans puissent vivre de leurs métiers”.

Madame Boitima Nana, venue du Ghana  vent des pagnes en batik du Ghana ainsi que des robes, des chemises pour adultes et pour enfants  qu’elle confectionne elle-même. Elle signale qu’elle est bien arrivée, bien installé et que tout ce passe bien pour le moment.

Madame Da  venu du grand marché de Ouagadougou  vends des colliers, des sacs à mains et autres objets. ” Ce matin nous sommes là pour installer nos matériels, il y’a la bousculade mais tout se passe bien pour le moment. En ce qui concerne la situation sécuritaire, elle dit être confiante que tout se passera bien avec le président Ibrahim Traoré ” pour la sécurité nous avons confiance à IB parce que ça nous fait pas peur la façon qu’on le voit travailler, ça nous  donne le courage aussi de travailler” dit-elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here