Accueil ACTUALITÉ 29éme journée internationale de la diversité biologique : Des associations sensibilisés sur...

29éme journée internationale de la diversité biologique : Des associations sensibilisés sur la préservation de la diversité

262
0

A l’occasion de la journée internationale de la diversité biologique, le Ministre de l’environnement, de l’énergie, de l’eau, et de l’assainissement (MEEEA) en collaboration avec le SPONG à travers le projet BENKADI, a tenu ce Dimanche 22 mai 2022 une conférence au Parc Urbain Bangr- Weogo de Ouagadougou sur le  thème : ” Bâtir un avenir collectif pour toute vie sur terre”.

Cette conférence vise à sensibiliser les associations sur le bien-fondé de préserver et conserver les ressources naturelles et d’interpeller les uns et les autres sur leur implication dans l’atteinte des objectifs de préservation de la Biodiversité.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Permanent du Conseil National pour le Développement Durable (SP/CNDD) Somanégré NANA.

Au cours de l’évènement Somanégré NANA a rappelé que le 22 mai instituée Journée Internationale de la Diversité Biologique par les Nations Unies, a pour but d’encourager la compréhension des enjeux liés à la biodiversité et d’accroître la sensibilisation sur ce sujet. Il a précisé que « la Diversité Biologique est à la base de la vie humaine, et son déclin rapide menacera aussi bien la nature que les hommes »

Pour le SP/ CNDD, le thème de cette année, est une opportunité d’informer le grand public sur les enjeux majeurs portant entre autres sur les droits fondamentaux, le développement durable et la santé. Il  a relevé que cette journée nous interpelle à un devoir de préserver les écosystèmes, de replanter et d’entretenir les forêts et de privilégier une agriculture saine parce que la nature est fondamentale à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Par ailleurs, Somanégré NANA a au nom de la Ministre Dr Maminata TRAORE/COULIBALY, témoigné sa gratitude au Projet BENKADI pour son concours financier à la tenue de la journée.

Quant au représentant du SPONG Mahamoudou SAVADOGO, il a exprimé l’engagement de sa structure aux côtés de l’Etat Burkinabè dans la préservation de la Biodiversité. Aussi a t-il invité les différents acteurs à travailler davantage pour une gestion durable de la potentialité de la Biodiversité de notre pays. A la fin de la conférence un jeu concours sur l’importance de la préservation de la Biodiversité sera organisé à l’endroit des participants. Les meilleurs recevront des prix en nature.

DCPM / MEEEA

Previous article Bourzanga : Le président du Faso décore les boys
Next articleJournée mondiale de la tortue : « adopter une tortue au lieu de l’acheter »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here