Accueil ACTUALITÉ 2e congrès extraordinaire du MPP: Simon Compaoré invite à des échanges sincères

2e congrès extraordinaire du MPP: Simon Compaoré invite à des échanges sincères

1169
0

S’est ouvert ce vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou, le deuxième congrès extraordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès MPP. Le discours d’ouverture a été Prononcé par le Président du parti Simon Compaoré. Dans son allocution, il a invité ses camarades à des échanges francs et sincères.

Simon Compaoré, pendant son allocution

C’est plus de 3500 personnes qui se sont réunies dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000, venues des 45 provinces du Burkina Faso.
Dès l’entame de son propos, Simon Compaoré a rendu hommage à son défunt prédécesseur Salif Diallo et aux victimes des attaques terroristes.

Une vue des participants

Il a salué les Forces de défense et de sécurité qui se battent au quotidien pour que règne la quiétude au Burkina. Par ailleurs, il a félicité le président du Faso Roch Kaboré et son Premier ministre pour leurs initiatives en faveur de la lutte contre le terrorisme. ” Il nous appartient en tant que parti au pouvoir d’avoir une lecture froide, claire et dynamique de l’évolution de la situation nationale” a laissé entendre Simon Compaoré.

Les congressistes

Selon Simon Compaoré, ce deuxième congrès doit permettre au MPP d’être revigoré. ” Ce congrès se tenant dans un contexte difficile reste chargé d’espoir pour le renforcement du leadership du MPP. Nous sortirons de ces assises encore plus déterminés, unis pour des victoires plus éclatantes” a-t-il déclaré. Il a invité la population à toujours doubler d’efforts dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en respectant les mesures barrières sans oublier la vaccination.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here