Accueil ACTUALITÉ Politique : Le PDIS-LAAFIA demande de créer un environnement inclusif

Politique : Le PDIS-LAAFIA demande de créer un environnement inclusif

1073
0

 

Le PDIS-LAAFIA du président Camille Firmin  Combary a organisé un point de presse le vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou.   Préoccupé par la situation actuelle du pays, le PDIS-LAAFIA a initié cette conférence, pour donner sa vision des choses face aux défis de la nation et faire des recommandations.

En espace d’une semaine le PDIS-LAAFIA a effectué deux sorties médiatiques entrant dans le cadre de la vie de la nation. Pour le premier responsable du parti, la situation est devenue très préoccupante due aux attaques terroristes qui ont endeuillés d’innombrables familles, fragilisée la paix, la cohésion sociale, et une mise en danger de l’intégrité territoriale Burkinabé.  Le PDIS-LAAFIA, note d’ailleurs que ces attaques ont de lourdes conséquences sur tous.

Dans le volet éducatif la fermeture de plus de 2 235 établissements explique la dangerosité de la situation. Sur le plan humanitaire, la situation n’est guère plus reluisante vue le nombre de déplacés internes qui a connu une hausse de 1 300 000 personnes déplacées, recensés à la date du 30 juin 2021.

Camille Firmin Combary, président du PDIS-LAAFIA

Les recommandations du PDIS-LAAFIA

Tout en réitérant sa fidélité au président du Faso et à son programme le PDIS-LAAFIA, demande au gouvernant de créer dans l’urgence, un environnement inclusif permettant à tous d’apporter sa contribution pour que la nation retrouve sa quiétude d’antan. « Évitons de nous battre quand la pluie nous bat ».

Sur l’APMP le PDIS-LAAFIA préconise sans délais, une discussion franche et inclusive sur l’ensemble des défis de la nation. En écoutant le président du parti, l’APMP semble être monopolisé par le parti au pouvoir MPP, qui de son avis est injuste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here