Accueil SPORT 33è édition du tour du Faso: Les grands axes dévoilés

33è édition du tour du Faso: Les grands axes dévoilés

47
0

Le comité national d’organisation du tour du Faso était face aux hommes de médias ce mercredi 8 septembre 2021 à Ouagadougou. La présente conférence de presse est relative à l’organisation de la 33è tour cycliste international du Faso.

Prévu du 29 Octobre au 7 novembre 2021 avec un top de départ sur Banfora chef lieu de la région des cascades. Le budget de cette édition est de  500millions de francs FCFA.

L’innovation majeure de cette 33è édition, est la délocalisation de la présentation des équipes dans la région des cascades, en vue de promouvoir et valoriser les sites touristiques du Burkina.

La seconde innovation est que 2021 connaîtra la première de la course féminine dénommée ” Tour féminin international du Faso”.

Sur le plan sécuritaire et de sanitaire toutes les dispositions seront prises pour assurer et garantir la sécurité de la caravane.
Les pays invités sont : Bénin, Mauritanie, Egypte, Guinée Conakry, Togo, Cameroun, Congo RDC, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, Maroc, l’Algérie, la Hollande, la France, la Suisse, la Belgique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here