Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, le Syndicat National des Travailleurs et des Collectivités Territoriales du Burkina (SYNATRA-CTB) a organisé son 2ème congrès ordinaire le 29 octobre 2022 à Ouagadougou .
Placé sous le thème : » Quelle fonction publique territoriale pour un encrage véritable de la décentralisation au Burkina Faso », l’objectif de ce congrès est de permettre aux travailleurs d’avoir de meilleures conditions de vie dans leur milieu travail.
Pour le secrétaire général du SYNATRA-CTB Palé Sié Justin ce congrès a été organisé dans le cadre du respect des textes, des dispositions des statuts, des dispositions en matière de liberté publique et l’amélioration des conditions des travailleurs.
« Il n’y a pas très longtemps nous avions des conditions de vie très difficiles parce que les salaires qui devaient être payés sur les collectivités territoriales étaient de très bas niveau et les travailleurs ne s’en sortaient pas, mais grâce à la mise en place de notre syndicat en 2014, nous avons pu obtenir des améliorations substantielles et aujourd’hui nous tenons ce congrès pour voir comment nous pouvons encore améliorer ces conditions de vie des Travailleurs ». A laissé entendre le Secrétaire Général.