La quatrième édition du Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO) se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 à la place de la Nation de Ouagadougou sous le thème : ‘’Quel prix et quelle qualité pour des prêt-à-porter compétitifs’’. L’information a été donnée ce mardi 15 décembre 2020 par le communicateur de la SIPAO monsieur Alain DABILGOU lors d’une conférence de presse. Pendant neuf (09) jours, les participants auront droit à des expositions, des défilés et des rencontres professionnelles.
Le SIPAO, est un grand salon d’exposition de vente de prêt-à-porter africain. C’est une initiative du styliste Burkinabé IDE Mava dans son objectif de crée un cadre de concertation multisectoriel pour la valorisation de la mode Africaine.
Pour le promoteur de l’évènement, cette quatrième édition connaîtra la participation de quatre (04) pays Africains à savoir : Le Sénégal, le Niger, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Il a fait savoir que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement du salon dans le respect strict des mesures barrières contre la maladie a coronavirus. IDE a profité de l’occasion remercier les partenaires qui l’accompagne depuis la première édition. ‘’Le SIPAO est né pour donner vie à une véritable industrie de la mode en Afrique ’‘ a-t-il laissé entendre.
Notons que le SIPAO 04 a un budget de 8 000 000 FCFA. Le prix des stands d’exposition est fixé a 100 000fcfa.