La quatrième édition du Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO) se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 à la place de la Nation de Ouagadougou sous le thème : ‘’Quel prix et quelle qualité pour des prêt-à-porter compétitifs’’. L’information a été donnée ce mardi 15 décembre 2020 par le communicateur de la SIPAO monsieur Alain DABILGOU lors d’une conférence de presse. Pendant neuf (09) jours, les participants auront droit à des expositions, des défilés et des rencontres professionnelles.

Le SIPAO, est un grand salon d’exposition de vente de prêt-à-porter africain. C’est une initiative du styliste Burkinabé IDE Mava dans son objectif de crée un cadre de concertation multisectoriel pour la valorisation de la mode Africaine.

IDE Mava à droite, promoteur du SIPAO

Pour le promoteur de l’évènement, cette quatrième édition connaîtra la participation de quatre (04) pays Africains à savoir : Le Sénégal, le Niger, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Il a fait savoir que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement du salon dans le respect strict des mesures barrières contre la maladie a coronavirus. IDE a   profité de l’occasion remercier les partenaires qui l’accompagne depuis la première édition. ‘’Le SIPAO est né pour donner vie à une véritable industrie de la mode en Afrique ’‘ a-t-il laissé entendre.

Une vue des journalistes présent à cette conférence.

Notons que le SIPAO 04 a un budget de 8 000 000 FCFA. Le prix des stands d’exposition est fixé a 100 000fcfa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *