Accueil ACTUALITÉ Monde associatif : l’ARESO pour un mieux être au Burkina

Monde associatif : l’ARESO pour un mieux être au Burkina

316
0

La conférence de presse inaugurale de l’Association pour le Renouveau Social ( ARESO) s’est déroulée  dans l’après-midi du jeudi 11 mars 2021 à Ouagadougou. Créer par une union de jeunes de bonnes volontés et de compétences multiples aspirant à un renouveau social, l’ARESO a pour objectif fondamental de promouvoir le développement humain durable pour une société plus viable et épanouie.

L’ARESO est une association de jeunes à but non lucratif, apolitique et laïque. Le domaine d’action de l’association est axé sur l’environnement, l’éducation et la cohésion sociale. Elle compte travailler à opérer un changement de mentalité pour une jeunesse consciente et engagée dans les valeurs sociétales.

Une vue des participants

Sur le terrain, elle compte mener des actions à promouvoir l’économie verte en milieu jeune, travailler à cultiver l’écocitoyenneté. Combattre la dépravation des mœurs, la violence, l’alcoolisme, la drogue et les autres fléaux sociaux dans la société et surtout en milieu scolaire. L’ARESO a aussi pour mission de créer les conditions pour l’engagement des jeunes dans le dialogue inter-religieux pour plus de tolérance, de fraternité, de paix au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.

Sosthène Tapsoba, président de l’ARESO

Selon le président de l’ARESO, monsieur Sosthène Tapsoba, soutenir leur œuvre c’est devenir leur partenaire, c’est être un promoteur de l’environnement et du développement durable à travers la jeunesse, c’est aussi apporter sa pierre pour la protection et la préservation de l’environnement. C’est promouvoir aussi la cohésion sociale, une éducation authentique. Accompagner l’ARESO, fait partie de ce qu’il y a de noble à accomplir. « A travers votre soutiens vous contribuerez au bien-être de la société d’aujourd’hui et à l’avènement d’une société pacifiée, juste, harmonieuse et épanouie » a affirmer Sosthène Tapsoba .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here