Accueil ACTUALITÉ Le Sud-africain Patrice Motsepe élu président de la CAF

Le Sud-africain Patrice Motsepe élu président de la CAF

196
0

Ouagadougou, 12 mars 2021 (AIB) – Le milliardaire sud-africain Patrice Tlhopan Motsepe a été élu vendredi au Maroc, président de la Confédération africaine de football (CAF) par ses pairs, à la faveur de la 43e Assemblée générale ordinaire et élective, a-t-on appris de sources médiatiques.

Patrice Motsepe a été élu par acclamation à la tête de l’instance suprême du football africain, la CAF pour un mandat de 4 ans (2021-2025). Président des Mamelodi Sundowns, Motsepe est le premier Sud-africain et premier anglophone à occuper ce poste.

L’homme d’affaire de la nation arc-en-ciel succède au 6e président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, interdit de prendre part à cette 43e Assemblée générale, pour avoir été suspendu pour 5 ans par la Fédération internationale de football association (FIFA) et ramené à 2 ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Cette Assemblée générale élective a été tenue en présence du président de la FIFA Gianni Infantino qui a œuvré pour que Patrice Motsepe soit le seul et unique candidat à la succession d’Ahmad, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya, ayant désisté.
Source: Agence d’information du Burkina (AIB)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here