Rendre le cadre de vie et de travail sain, c’est l’objectif de cette journée organisée par des jeunes citoyens au profit du commissariat de police de Sig Nonguin le samedi dernier. Elle a mobilisé plusieurs jeunes mais aussi les travailleurs dudit commissariat.

Cheick Fayçal Traoré et ses camarades en pleine action de nettoyage

 A l’instar de Cheick Fayçal Traoré, ils étaient une centaine de jeunes à prendre part à la journée de salubrité au commissariat de police de l’arrondissement de Sig Nonguin.  Plantation d’arbres, désherbage et rangement d’engins saisis sont entre autres les actions qui ont meublé cette journée. Une action citoyenne, libre et volontaire qui va bénéficier non seulement aux usagers mais également aux travailleurs. Selon Cheick Fayçal Traoré « c’est par l’action volontaire et disciplinée de chacun, que nous arriverons à faire en sorte que nos infrastructures soient de qualité, que notre pays n’ait pas à dépenser toujours pour des choses pour lesquelles les citoyens eux-mêmes peuvent s’engager pour le faire »

le commissaire de police de Sig Nonguin Souleymane Ouattara

Une initiative saluée par le commissaire de police Souleymane Ouattara qui a par ailleurs invité les jeunes à multiplier les actions de ce genre dans d’autres services. Il a particulièrement remercié l’initiateur de l’activité en la personne de Mahamadi Ouédraogo. Le commissaire de police de Sig Nonguin a donné l’assurance que les arbres seront bien entretenus pour le bonheur du personnel et également des usagers du service.

Les  jeunes de Sig Nonguin ont prévu plusieurs autres actions citoyennes les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *