La commission électorale indépendante (CENI) a procédé ce lundi 17 août à Ouagadougou, au siège de l’institution, à l’ouverture d’un guichet unique qui aura pour mission, les remises officielles des formulaires de parrainage pour les candidatures à l’élection présidentielle et des documents relatifs aux législatives du 22 novembre 2020.  Cette cérémonie a été présidée par la vice-présidente de la CENI madame Delphine BARRY.

La cérémonie a été présidée par la vice-présidente de la CENI madame Delphine BARRY

En rappel, le lundi 10 août, lors d’une rencontre avec les partis politiques à la salle de réunion du ministère des Affaires étrangères, la commission électorale indépendante (CENI) avait promis de mettre à la disposition des partis politiques des documents électoraux. En effet, cela est chose faite ce lundi 17 août 2020. C’est une étape importante dans le processus électoral, qui consiste à la mise en circulation des documents suivants : Une attestation de parrainage à l’élection présidentielle, un guide de réception et de validation des candidatures et le guide de parrainage des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Par ailleurs, la CENI a mis à contribution un guichet unique qui est ouvert à partir de ce lundi 17 août 2020 de 08 heures à 15 heures 30, pour permettre aux candidats de se procurer les attestations de parrainage. En plus, pour les élections législatives à venir, la CENI a indiqué que les déclarations de candidatures sont disponibles sur clés USB et peuvent être retirées tous les jours ouvrables  au siège de la CENI.

Notons que pour le retrait des formulaires de déclaration de candidatures aux élections législatives, les acteurs doivent se munir d’un mandat dûment signé par le premier responsable du parti ou du regroupement de partis politiques , ou d’indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *