Accueil ACTUALITÉ Action citoyenne : L’enceinte de la direction de la culture des armées nettoyée...

Action citoyenne : L’enceinte de la direction de la culture des armées nettoyée par l’Association Etre et Agir Utile

200
0

L’Association Etre et Agir Utile a organisé une journée de nettoyage de l’enceinte de la direction de la culture et des arts des armées, ce lundi 12 décembre 2022 à Ouagadougou.

Après le commissariat de Sig Nooghin, la gendarmerie de Sig Nooghin, le cimetière de Tanghin, les bords de rails de Tampouy, les caniveaux de l’avenue Bassawarga et le Service d’Hygiène de Tampouy, c’est autour de la direction de la culture et des arts des armées, de bénéficier du nettoyage de ses locaux. C’est une initiative de l’Association Utile, dans sa vision d’être utile pour la société et de promouvoir la cohésion sociale qui est gage de paix et de stabilité.

Madi Ouédraogo dit MDI, président de l’association utile

Pour Madi Ouédraogo dit MDI, c’est une action qui s’inscrit dans le cadre de leur contribution à la promotion du leadership de la jeunesse mais également au renforcement de la cohésion entre jeunes et Forces de Défenses et de Sécurité ( FDS). « Cette activité est aussi une manière de dire à tous les hommes de tenues que nous sommes une même famille et que main dans la main nous pouvons y arriver », a laissé entendre monsieur Ouédraogo.

Il a indiqué que la particularité du choix de ce site, est aussi de faire connaître le musée des l’armées qui est ouvert aux publics malheureusement bon nombre de citoyens ne le savent pas. A cette occasion, il a profité inviter tous les burkinabè sans exception à visiter le musée des armées afin de mieux connaître  la grande muette.

Colonel-Major Ollo François, directeur de la culture et des arts de l’armée

Le Colonel-Major Ollo François, directeur de la culture et des arts de l’armée a salué l’initiative de l’association utile pour cette action citoyenne qui va en droite ligne avec l’appel lancé par le chef de l’Etat de la transition Ibrahim Traoré, qui demande une mobilisation générale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a salué la jeunesse pour la mobilisation de ce matin et les a exhorté à continuer dans cette dynamique pour le développement du Burkina Faso.

 Pour immortaliser cette journée, trois arbres fruitiers ont été plantés.

Previous articleSénégal : La communauté burkinabè célèbre le 62ème Anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso
Next articleFIFA Qatar 2022: Royal Air Maroc mobilise 30 avions spéciaux pour acheminer des supporters à Doha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here