Accueil ACTUALITÉ Sénégal : La communauté burkinabè célèbre le 62ème Anniversaire de l’indépendance du...

Sénégal : La communauté burkinabè célèbre le 62ème Anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

77
0
A l’occasion de la commémoration de l’indépendance, la communauté burkinabè du Sénégal a participé, aux côtés de l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal et du personnel de l’ambassade, à la traditionnelle levée des couleurs.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ambassade avec une participation à distance des membres de la communauté vivant dans les pays de juridiction (Gambie, Guinée-Bissau, Cabo Verde et Mauritanie) via les réseaux sociaux.
L’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a réitéré ses vœux de paix et de
sécurité pour le pays et salué l’élan de solidarité affiché par la
communauté qui s’est mobilisée, depuis le début de la crise, pour apporter sa contribution face à la crise humanitaire que traverse le pays. Il a invité les ressortissants burkinabè à poursuivre cette action de solidarité en participant à la rencontre d’échanges sur la situation humanitaire prévue cet après-midi à partir de 16h. Cette rencontre permettra à la communauté de renforcer sa contribution avec des idées et des suggestions qui seront proposées au gouvernement comme contribution dans sa stratégie de lutte contre la crise.
Par ailleurs, il a invité les compatriotes à se tenir prêts pour répondre à l’appel à l’effort de guerre lancé par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Le Président de l’union fraternelle des ressortissants burkinabè au
Sénégal a lui également salué la solidarité agissante des ressortissants burkinabè à l’endroit des personnes vulnérables et des déplacés internes.
Source : Page Facebook de l’Ambassade du Burkina au Sénégal
Previous articleFIFA Qatar 2022: La France bat l’Angleterre en affrontera le Maroc en demi-finale
Next articleAction citoyenne : L’enceinte de la direction de la culture des armées nettoyée par l’Association Etre et Agir Utile

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here