Accueil ACTUALITÉ Afghanistan: les talibans veulent une transition pacifique, le président Ghani quitte le...

Afghanistan: les talibans veulent une transition pacifique, le président Ghani quitte le pays

46
0

Les personnels de sécurité afghans montent encore la garde devant l’une des portes de la zone verte. Kaboul, dimanche 15 août 2021.

Les talibans ont ordre de rester aux portes de Kaboul et de ne pas entrer en ville, a annoncé ce dimanche 15 août l’un de leurs porte-parole, alors que les insurgés encerclent la capitale et contrôlent le reste du pays. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il n’y aurait pas d’attaque, mais un transfert pacifique du pouvoir vers un gouvernement de transition. Les talibans sont sur la même ligne. Le président Ashraf Ghani a, quant à lui, quitté l’Afghanistan, selon l’ancien vice-président Abdullah Abdullah.

Le président afghan, Ashraf Ghani, a quitté l’Afghanistan, où les talibans sont sur le point de prendre le pouvoir. C’est ce qu’a annoncé dimanche 15 août l’ancien vice-président Abdullah Abdullah. « L’ancien président afghane a quitté la nation », a déclaré M. Abdullah, qui est aussi le chef du Haut Conseil pour la réconciliation nationale, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook peu avant 16 heures.

Texte: RFI , image : Arabenews

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here