Accueil ACTUALITÉ Clôture des universités d’Hivernage des jeunes du MPP: La jeunesse réaffirme son...

Clôture des universités d’Hivernage des jeunes du MPP: La jeunesse réaffirme son soutien à Roch Kaboré

87
0

Le samedi 14 Août 2021 à Ziniaré les rideaux des universités d’Hivernage des jeunes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) se sont refermés, après 72 heures d’échanges fructueux entre étudiants et scolaires. Une journée placée sous la présidence de M. Simon COMPAORÉ, président du MPP et le parrainage de M. Éric Wendenmanegha BOUGOUMA, Ministre des Infrastructures et du Désenclavement. C’était en présence du patron de la jeunesse MPP Bachir Ismaël Ouédraogo et Luc Arnaud Compaoré, 2ème secrétaire national adjoint de la jeunesse du parti au pouvoir.

lIs sont plusieurs jeunes étudiants et élèves venus de 29 provinces du Burkina Faso qui se sont retrouvés dans la Cité de Naaba Oubri à l’occasion de ces présentes Universités d’hivernage du MPP. A l’issue des travaux la jeunesse MPP a réaffirmé son soutien au programme du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, aux FDS et au VDP.


Le président du MPP, Simon Compaoré dans son allocution a salué la jeunesse pour cette initiative qui a connue un grand succès. Il a aussi réaffirmé son affection pour la localité dans laquelle il a servi. A propos de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance se tiendra le 11 décembre prochain à Ziniaré. Il dit ceci: « On peut ne pas nous aimer mais l’histoire retiendra que sous notre pouvoir, nous allons organiser la fête d’indépendance ici à Ziniaré et nous allons laisser des traces et des traces pour l’histoire », a t-il affirmé.
Le Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, patron de la jeunesse MPP a félicité Luc Arnaud Compaoré, pour ces journées d’universités réussies.


« Je suis un responsable des jeunes du parti comblé de joie ce soir . Je voudrais remercier l’ensemble des camarades qui nous ont accompagné, qui ont permis à ce que nous puissions pendant 72 heures réunir ces campeurs, qui ont été formés à la sève nourricière du parti, à l’idéologie du parti, mais aussi qui ont eu des rudiments. Les camarades sont venus faire des partages d’expérience ». A-t-il déclaré.


Le parrain de cette Université d’Hivernage Éric Bougma dans son allocution a prôné l’unité et la solidarité entre jeunes pour un lendemain meilleur du pays des hommes intègres. A propos il dit ceci “Bravo à tous. Ensemble, tout devient possible”.

A l’occasion de cette cérémonie,  une collecte de fonds a été initiée séance tenante, permettant d’encaisser  une somme de 157 850 FCFA  pour soutenir les FDS et les VDP.  Des lits ont été remis au profit  de l’hôpital de Ziniaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here