Accueil A LA UNE Annulation de la Convention avec Bolloré : les autorités de la Transition...

Annulation de la Convention avec Bolloré : les autorités de la Transition s’engagent à examiner le dossier

475
0

Le Consortium Burkina 2050 a tenu le mercredi 30 mars 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse pour établir le bilan des activités conduites pour l’annulation de la Convention de gestion du rail avec le groupe Bolloré.

Nestorine Sangaré responsable de Consortium Burkina 2050 nous a fait le point de leur marche pour l’annulation des conventions avec Bolloré et des démarches entreprises avec les autorités de la Transition :  « Nous avons adressé une lettre au Président de l’Assemblée Législative de la transition, le 25 mars 2022 pour l’informer de notre intention de lui remettre une pétition demandant l’annulation des conventions avec Bolloré.  Il nous a fait part qu’une représentation sera désigné pour réceptionner notre message et évidement le 26 mars 2022 un représentant nous a reçu. »

Le 27 mars 2022 également, nous avons reçu un appel du Premier ministre qui félicite les participants à la marche pour cette initiative citoyenne. Il a marqué sa disponibilité pour recevoir toutes les informations dont nous disposons qui pourraient les aider à mieux comprendre le dossier.

Le Consortium Burkina 2050 a reçu la visite du ministre en charge des transports le mardi 29 mars dans l’après-midi. La rencontre a permis d’examiner les points clés proposés dans la lettre d’interpellation adressée au président de l’Assemblée. Il a également été évoquées les actions conjointes à prendre avec l’Etat Ivoirien.

Nestorine Sangaré a saisi l’occasion pour informer les autorités que toutes les mesures conservatoires contre la vente de la concession de gestion du chemin de fer doivent être prise avant que la vente ne soit actée dans l’illégalité le 31 mars 2022.

Laetitia Djigma stagiaire

Previous articleSommet extraordinaire de LA CEDEAO sur le Burkina :  Le gouvernement prend acte de l’analyse faite par les participants 
Next articleSONABEL : La Gestion de la période de pointe 2022 expliquée en français facile aux journalistes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here