Accueil ACTUALITÉ Arrestation du LCL Zougrana : Un groupe de citoyens demande sa libération!

Arrestation du LCL Zougrana : Un groupe de citoyens demande sa libération!

125
0

Les sympathisants du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, étaient face à la presse ce mardi 11 octobre 2022 à Ouagadougou pour demander sa libération. Il est arrêté depuis le 10 janvier 2022 pour complot contre la sureté de l’Etat.

Les sympathisants du LCL Zougrana, est un regroupement spontané de citoyens et d’organisations qui militent pour la libération de ce dernier, afin d’apporter son expertise dans la lutte contre l’insécurité au Burkina.

Selon ces derniers, son parcours militaire n’a plus besoin d’être évoqué.  Mais si on s’en tient à ses faits de guerre et à son esprit de sacrifice pour sa patrie. Ils regrettent que toute une nation manifeste à travers son système judiciaire ou une telle ingratitude à même de tuer en chacun des soldats sur le terrain l’esprit de sacrifice pour sa patrie.

« Nous lançons un appel à toute la population à se mobiliser pour des actions à venir si la promesse des nouvelles autorités d’examiner le dossier politico-judiciaire n’est pas suivie d’effet de libération du LCL Zoungrana dans les jours qui suivent », ont déclaré les conférenciers du jour.

Previous articleCoup d’Etat au Burkina Faso : Yacouba Zida soutient le Capitaine Traoré et souhaite un partenariat avec la Russie
Next articleStratégie de reconquête du territoire : Trois « instructions stratégiques » données aux SG des ministères et institutions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here