Accueil ACTUALITÉ Arrondissement 03 : l’ex maire Raïnatou répond à Naïm Touré

Arrondissement 03 : l’ex maire Raïnatou répond à Naïm Touré

713
0

L’ex maire de l’arrondissement 03 de Ouagadougou sur sa page Facebook a formellement démenti l’information de l’activiste Naïm Touré sur des supposées malversations au sein de la mairie. Voici son post.

????????????????

 

 

Bonsoir à tous !

A travers un post, l’activiste Naïm Touré s’en est pris à ma personne, insinuant que je cherche à cacher des documents depuis l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités. J’oppose un ferme démenti à ces allégations. Et je mets à défi Monsieur Touré d’apporter les preuves de ses déclarations, qu’il devra d’ailleurs apporter devant les juridictions compétentes.

Ce n’est pas la première fois que Monsieur Naïm Touré s’en prend à ma modeste personne. Au plus fort de la crise qui m’opposait à des frondeurs, il a déclaré qu’une motion de défiance avait été votée et que je n’étais plus maire de l’arrondissement 3. Une information que lui avaient donnée des frondeurs, et qui s’est avérée fausse. Naïm Touré a pourtant insulté et trainé dans la boue tous ceux qui lui ont dit qu’il s’était trompé.

Plus récemment, Monsieur Naïm Touré a insinué que j’étais mêlée à des malversations. De manière courtoise, je l’ai invité à la mairie pour mettre à sa disposition des documents qui remettent en cause ce qu’il a dit, dans un esprit de transparence. Mais il n’est jamais venu.

Mon jeune frère Naïm Touré, à travers son engagement, lutte pour la bonne gouvernance et la redevabilité. Nous avons tous, à un moment donné, soutenu sa cause face aux hommes forts de l’époque. Mais il doit avoir l’humilité de reconnaître qu’il peut se tromper, et savoir demander pardon quand c’est le cas. Il doit aussi, lui qui dit défendre le juste, éviter de jeter d’innocentes personnes à la vindicte populaire.

 

Raïna

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here