Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Le Président Damiba a rencontré les Etalons

Burkina Faso : Le Président Damiba a rencontré les Etalons

80
0

Le président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba a rencontré ce mardi l’équipe nationale de football de retour de la 33e CAN au Cameroun.

“Les Étalons à Kosyam : « vous nous avez donné beaucoup de joie, vous nous avez aussi donné beaucoup de déception » dixit Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba…”

La délégation conduite par le président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé a présenté au chef de l’État les résultats de la participation du Burkina Faso à cette compétition.
Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a félicité les Étalons pour leur parcours qui a fait « vibrer les cœurs des Burkinabè ».
« Vous nous avez donné beaucoup de joie, vous nous avez donné aussi beaucoup de déception », a également déclaré le président du Faso avant d’inviter les Étalons à se remettre vite au travail pour les prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la CAN 2023. « L’homme se construit sur ses erreurs et sur ses échecs », a-t-il poursuivi.

« Le résultat du dernier match est amer, mais c’est à nous de savoir l’avaler pour pouvoir avancer », a expliqué le chef de l’État.

Le président de la FBF a lui, promis que l’équipe va tirer les leçons de cette CAN et se réorganiser pour partir à l’assaut des compétitions à venir.

« Notre objectif est de faire partie du top 3 des équipes africaines de football », a affirmé Lazare Banssé.

Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré a pour sa part déclaré avoir appris beaucoup de cette compétition. « Nous sortons grandis de cette CAN et nous apprendrons de toutes ces erreurs qu’on a commises pour pouvoir grandir, améliorer notre équipe et avoir de meilleurs résultats dans les compétitions à venir », a conclu Bertrand Traoré.

Le président du Faso a rassuré l’équipe nationale de la disponibilité du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), à l’accompagner pour la préparation de la prochaine édition de la CAN et à œuvrer pour la normalisation du stade du 4 août afin de permettre aux Étalons de jouer leurs matchs à domicile.
Il a par ailleurs invité le peuple burkinabè à toujours soutenir cette jeune équipe dont la moyenne d’âge est de 22 ans.

Source: Direction de la communication de la présidence du Faso

Previous articleArrondissement 03 : l’ex maire Raïnatou répond à Naïm Touré
Next articleBurkina Faso, transition: Les membres de la commission technique d’élaboration de projet de texte et de l’agenda installés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here