Accueil ACTUALITÉ Arrondissement 5 : Le maire visite des sentiers en cours

Arrondissement 5 : Le maire visite des sentiers en cours

56
0

Le maire de l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou Jean Paul Moné a effectué une visite terrain pour être témoin de l’état d’avancement des différents travaux publics au sein de son arrondissement. C’était ce vendredi 10 décembre 2021.


Le premier sentier visité par le maire, est celui de la rue 13.29 dans le quartier zone du bois. Selon le maire cette voie a été dégradée à cause des travaux menés par l’Office National de l’Eau et de l’assainissement (ONEA). “Pour le bonheur de la population de ce quartier, nous avons jugé bon de la réfectionner”, a laissé entendre le maire Jean Paul Monté.


La deuxième étape de la visite a concerné le CSPS de Wayalghin. Dans ce centre de santé, c’est une salle d’observation qui est en phase de finition que le maire a présenté à la presse. Un bâtiment qui abritera en plus des bureaux, une salle de mise en observation d’une capacité de 14 lits.

Et enfin la dernière étape de cette série de visites a été au sein de la mairie, où un bâtiment d’une valeur de 25 millions est érigé qui sera mise à la disposition des femmes de l’arrondissement 5. “ce bâtiment va permettre aux femmes de la commune de pouvoir faire leurs rencontres en toute quiétude”, foi du maire Monté.

Notons que le projet de bitumage de la voirie longue de 6 km, est financé par l’Agence Française de Développement ( AFD).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here