Accueil ACTUALITÉ Assemblée générale de la CMA-BF : Le bilan de la deuxième mandature...

Assemblée générale de la CMA-BF : Le bilan de la deuxième mandature au cœur des échanges

222
0

La Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) a organisé sa dernière assemblée générale ce jeudi 29 avril 2021 à Ouagadougou. C’était une occasion pour les élus consulaires sortants, de faire le bilan et les perspectives de la deuxième mandature, afin de mieux se préparer pour les élections consulaires à venir.  

La Chambre des Métiers de l’Artisanat, accomplit une véritable mission de service public. A cet effet, elle assure une triple mission à savoir : représentative, consultative et administrative. Elle a pour objectif de promouvoir et de développer le secteur de l’artisanat au Burkina par l’organisation et la modernisation du secteur et des métiers de l’artisanat à travers l’apprentissage et la formation professionnelle.

Jacques Anastase Sedogo, président de la CMA-BF

Pour le président de la CMA-BF Jacques Anatase Sedego, Au cours de ce mandat, la CMA-BF a travaillé pour une grande opérationnalisation. Elle a aussi mené un certain nombre d’activités pour le développement du secteur de l’artisanat. Aussi, elle a travaillé à apporter des services et des projets pour les artisans et l’ensemble du pays. « On peut dire que ce mandat a été mené à bon escient avec bien sûr des difficultés ». Mais, il pense que les membres du bureau consulaire ont travaillé à surmonter ces problèmes pour arriver au terme de leur mandat et passer la main à la troisième mandature dont les membres seront peut-être installés au mois de juin 2021.

Une vue des élus consulaires de la CMA-BF

Elections consulaire 2021

La répartition des sièges dans le cadre des élections consulaires 2021 de la CMA-BF s’est faite sur la base des artisans détenteurs de la carte professionnelle d’artisan (CPA). Suite a une demande du président de la CMA-BF, le ministre en charge de l’artisanat a consenti à proroger la date limite d’inscription des artisans au fichier électoral dans un délai de deux (02) mois. Ce qui a permis d’accroitre le bassin électoral, lequel est passé de 4 067 à plus de 5 000 à la date du 20 avril 2021.

Notons que les élections consulaires 2021 de la CMA-BF sont prévues pour se tenir le dimanche 30 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Les bureaux de votes s’ouvriront de 06 heures 00 à 18 heures 00.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here